Blog

4 octobre 2024
La réponse est non! Si vous arroser en petite quantité souvent, votre pelouse sera verte. En revanche les racines de votre gazon vont rester dans la couche humide de la surface. Il sera beaucoup plus fragile à mesure du temps et sensibles aux maladies.
4 octobre 2024
Les causes peuvent venir d'un mauvais drainage de l'ensemble du terrain. A défaut d'engager des travaux structurels vous pouvez réaliser une cuvette en bout de jardin. Il suffit de creuser à cet endroit ( appelé puisard ) d'environ 70cm de profondeur. On place, une couche de gravillon sur une épaisseur de 30cm puis une couche de sable sur 10cm. On recouvre ensuite le puisard avec de la terre végétal mélangé sablé.
2 octobre 2024
Les premières entretiens après l'engazonnement sont essentiels à son bon développement. Les semis ont besoin d'être maintenus dans un sol frais, ensoleillé et non submergé jusqu'à leur germination complète. -L'arrosage doit être dispersé en pluie fine le matin et le soir de manière homogène. Cette tâche doit être maitrisée attentivement selon les prévisions météologiques. Attention, l'excès d'eau peut provoquer le pourrissement des jeunes plantules. A contrario, une sècheresse prolongée empêche la pousse des graines. - La tonte est effectuée lorsque le gazon atteint environ 10cm. La hauteur des brins sera ramenée progressivement entre 3 et 5cm. La lame de la tondeuse doit être parfaitement affutée. Si le bout des feuilles est déchiquetée votre gazon aura un aspect jaune. Les blessures sont des portes d'entrée aux maladies fongiques.
par Mickeal mangione 25 septembre 2024
Le printemps et l'autonme
Share by: